tnesérp tnemom ud riovuop eL

Horaires des médiathèques

Retour sur Eckhart Tolle Le pouvoir du moment présent

Notre deuxième Club lecture a eu lieu ce samedi 18 juin.

moment present

Nadia, Camille, Frédérique, Anne et Déborah ont présenté leur vision du livre Le pouvoir du moment présent.

Eckhart Tolle écrit ce livre en 1997, mais qui peut être lu, relu, à chaque étape de notre vie. Toutes les lectrices se sont entendues sur ce point : il est un véritable livre de chevet. Il met en avant la notion de l'ego et l'Etre. Aux yeux de l'ego, le moment présent n'existe pas, car seuls le passé et le futur lui importent. Associés à cela, c'est ce mental qui ne s'arrête jamais, les pensées compulsives, nous connaissons tous cela. Ce sont les émotions "ingérables" comme la peur, la colère, la tristesse. Mais c'est aussi ce sentiment de manque, d'être incomplet. Bref les besoins de l'ego sont infinis. Alors comment faire pour s'en sortir ?

Par le corps et les 5 sens ? Par l'attention du moment présent ? Mais ce ne sont que des portes qui nous sont proposées d'emprunter, il est propre à chacun de les pousser pour trouver un chemin d'évolution vers une autre vision de la vie, et qui sait, vers un état plus présent ?

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Notre prochain rendez-vous aura lieu le samedi 2 juillet à 10h et portera sur le minimalisme

Découvrez les lectures présentées lors de notre premier rdv