Suite au confinement, les médiathèques du réseau rouvrent progressivement. Dans le contexte actuel cette réouverture se fera dans des conditions un peu particulières avec des changements d'horaires d'ouverture et de modalités de prêt que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Calendrier et horaires de réouverture :

Médiathèque - La Côte St-André :

A partir du 15 mai.

• Mercredi : 9h30 - 12h30
  • Vendredi : 16h - 19h
  • Samedi : 16h - 19h

Médiathèque - St-Siméon de Bréssieux :

A partir du 14 mai.

• Mercredi : 9h30 - 12h30
  • Jeudi : 16h - 19h
  • Samedi : 9h30 - 12h30

Médiathèque - St-Etienne de St-Geoirs :

A partir du 15 mai.

• Mercredi : 14h - 18h
  • Vendredi : 16h - 19h
  • Samedi : 16h - 19h

Médiathèque - St-Jean de Bournay :

A partir du 13 mai.

• Lundi : 8h30 - 12h
  • Mercredi : 16h - 19h

Médiathèque - Tramolé :

A partir du 13 mai.

• Mardi : 16h - 19h
  • Samedi : 9h30 - 12h30

Médiathèque - Chatonnay :

A partir du 16 mai.

• Mardi : 16h - 19h
  • Samedi : 9h30 - 12h30

Modalités de prêts et retours des documents :

Dans un premier temps, il n’y aura pas d’accès direct aux rayonnages.

Le service de navettes étant suspendu, pas de réservations possibles dans les autres médiathèques.

Les espaces de lecture et l’accès aux ordinateurs ne seront pas ouverts pour l’instant.

Renouvellement des adhésions : règlement possible par chèque ou espèces (prévoir l’appoint de 10 €)

Vous aurez la possibilité de :

• Bénéficier de notre service de prêt indirect :

demandez-nous les documents que vous souhaitez et les bibliothécaires iront les chercher.

• Réserver vos documents à partir du catalogue sur notre portail et venir les retirer aux horaires d’ouverture.

Si vous n’avez pas accès au portail, vous pouvez faire vos réservations par téléphone.

• Venir sur place et bénéficier de sélections surprises adulte et jeunesse.
  • Découvrir nos tables thématiques : les collections viennent à vous !

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de chaque médiathèque :

La Côte St André :        Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.       04 74 20 38 51

St Siméon :                   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.       04 74 20 16 26

St Jean de Bournay :      Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.      04 74 56 26 20