Prix des lecteurs Bièvre Isère - 4ème édition

Horaires des médiathèques

Découvrez les 5 romans du Prix des lecteurs ainsi que le programme d'animations (rencontre d'auteurs, ateliers d'écriture...)

Votez pour le prix des lecteurs

Vous avez lu les 5 romans de la sélection et vous souhaitez voter pour désigner le vainqueur , 2 options s'offrent à vous :

- votez en ligne en suivant ce lien https://framaforms.org/prix-des-lecteurs-bievre-isere-2024-2025-1726234249

- votez en remplissant le bulletin de vote disponible dans votre bibliothèque

Merci pour votre participatin et rendez-vous le samedi 5 avril à 10h à la médiathèque de La Côte Saint-André pour découvrir le roman vainqueur.

Prix des lecteurs, mode d'emploi

Lisez les 5 livres de la sélection et votez pour votre roman préféré. Vous pouvez voter sur le bulletin de vote disponible dans votre bibliothèque ou bien en ligne en suivant ce lien.

Pour que chacun puisse lire l'ensemble de la sélection, nous vous demandons une lecture et un retour rapide des romans !

La sélection de 5 romans

Retrouvez les 5 romans de la sélection dans votre bibliothèque.

La programmation

Les rencontres d'auteurs

Rencontre avec ROUDA - SAMEDI 8 FEVRIER - 14h30 - Médiathèque à Saint-Etienne de Saint-Geoirs

Rencontrez Rouda, auteur du roman "Les mots nus". Premier roman pour lequel Rouda exploite les codes du SLAM, de la poésie et de la chanson et inscrit son récit dans les révoltes urbaines des années 2000. Vente de livres et dédicaces à l'issue de la rencontre.

Atelier d'écriture avec ROUDA - Samedi 8 février - 10h - Médiathèque à Saint-Siméon de Bressieux

L'auteur Rouda vous propose de libérer votre créativité au cours d'un atelier d'écriture. Ecrit et oralité s'expriment dans un espace de création ludique.

Rencontre avec Isabel Gutierrez - SAMEDI 22 FEVRIER - 10h - Médiathèque à Saint-Jean de Bournay

Rencontrez Isabel Gutierrez, auteure du roman "Kintsugi". Le roman rend hommage à tous ceux qui osent, un jour, recouvrir d'or leur blessures, les partager, et se sentir ainsi plus riches, à la manière de l'art japonais du kintsugi.

Atelier d'écriture avec Isabel Gutierrez - Samedi 22 février - 10h - Médiathèque à Saint-Jean de Bournay

L'auteure Isabel Gutierrez vous propose de libérer votre créativité au cours d'un atelier d'écriture. Papier, crayon, inspiration, devenez écrivain le temps d'une matinée.

Les ateliers d'écriture

Atelier d'écriture en toute liberté

Soyez-inspirez ! Nous vous proposons un ateliers d'écriture libre. Dominique Osmont vous délivre quelques pistes d'écriture et c'est à vous de jouer. Vos écrits seront mis en avant et lus à voix haute lors de notre journée de clôture du 5 avril 2025.
Consignes d'écriture à découvrir sur le portail des médiathèques ou à retirer dans votre bibliothèque.

Atelier d'écriture avec Dominique Osmont - Samedi 15 mars - 10h - Bibliothèque d'Ornacieux-Balbins

Dominique Osmont vous propose un atelier d'écriture. En toute simplicité, explorer le plaisir d'écrire !

Atelier d'écriture avec Dominique Osmont - Samedi 29 MARS - 10h - Bibliothèque de Sardieu

Les ateliers de lecture à voix haute

Cycle d'ateliers - Vendredi 21 et 28 février , vendredi 7, 14, 21, 28 mars ainsi que samedi 5 avril

Accompagnés de Jean-Claude Wino, apprenez les rudiments de la lecture à voix haute. Vous mettrez à l'honneur les romans du prix des lecteurs et les textes produits lors des ateliers d'écriture. Vos lectures seront présentées au public le samedi 5 avril pour la clôture du prix des lecteurs.

Journée de clôture - Samedi 5 avril 2025 - Programme détaillé à venir

Temps de clotûre du prix avec l'annonce du roman vainqueur, présentation des lectures à voix haute par M. Wino et ses stagiaires ainsi que présentation des textes écrits lors des ateliers d'écriture !