Le bonheur pour le dernier club lecture de l'année !
Les participantes : Carine, Theresa, Claude, Dominique, Camille et Deborah.
Selonr Aristote, le bonheur se définit par « le principe et la raison d’être de la vie, le but et la finalité suprême de l’existence ».
Nous avons pu, chacune, exprimer notre définition du Bonheur (avec un grand B !), mais surtout le bonheur dans notre quotidien. Des petites choses, un sourire, un compliment, un bien-être … , les plaisirs simples que la vie nous offre à chaque instant.
Difficilement palpable, le bonheur peut surtout se ressentir car il est souvent associé à la joie, la sérénité, à la paix, au bien-être et à la liberté.
Le bonheur ne serait donc pas dans le but, dans la finalité, mais sur le chemin de la vie. Et c’est sur ce chemin que nous évoluons, que nous pouvons apprendre à faire avec ce qui est, à nous émerveiller, à s’écouter pour aller vers ce qui nous met en joie.
Et pour voir le bon côté de la vie, « pour voir le verre à moitié plein », nous pouvons mettre des actions en place, comme par exemple écrire tous les soirs nos 3 petits bonheurs de la journée.
Enfin, citons Paolo Coelho « le bonheur est quelque chose qui se multiplie lorsqu’il se divise », et ce moment de partage a été une parenthèse de bonheur pour les participantes.
Retrouvons nous le samedi 14 janvier à 10 h pour parler de la liste de nos rêves, et en attendant passez de belles fêtes de fin d’année …
Retrouver la sélection du club lecture sur l'alimentation ici