La nouvelle année est souvent l’occasion de prendre de nouvelles résolutions…
que nous ne tenons que trop rarement, car elles sont synonymes de contraintes.
Alors, à la place, pourquoi ne pas créer sa liste de rêves, faite des choses qui nous mettent en joie, nous donnent le sourire ?
Et c’est autour d’un thé, dans l’écoute et la bienveillance, à travers nos expériences de vie, que nous avons pu partager nos rêves.
Le rêve est lié à l’imaginaire et permet de s’évader. Il peut être inspiré par des rencontres, les médias, un livre … Dans tous les cas, les moteurs pour sa réalisation, seront le plaisir et la joie. Et si certains rêves seront réalisables, d’autres resteront, une vie durant, à l’état de rêves.
Ils peuvent également nous permettre de franchir des obstacles, de surmonter nos peurs, car, oui parfois, il faut du courage pour aller au-delà de soi, sortir de sa zone de confort.
Heureusement, nous pouvons nous faire aider, par les autres, par les livres, par des méthodes comme celle de David Allen :
Alors, vous aussi, écrivez votre liste, enrichissez-la au fil du temps, et surtout partagez la, car, qui sait, peut-être que certains de vos rêves pourront se réaliser !
Belle année 2023 à tous !
Retrouvez-nous pour le prochain club lecture le samedi 25 février à 10 h autour du livre Les mots sont des fenêtres .