Le « magique » dans nos vies

Selon Einstein, « il n’y a que deux façons de voir la vie, l’une en faisant comme si rien n’était un miracle, l’autre en faisant comme si tout était un miracle »

Ce samedi matin, nous avons abordé le thème très large du magique dans nos vies. Thème vaste qui peut regrouper, selon la sensibilité et les expériences de chacun, beaucoup d’évènements : les synchronicités, la spiritualité, les intuitions, les signes … et encore tant d’autres choses…

Dans un monde plutôt cartésien et matérialiste, certaines expériences s’imposent parfois à nous, en nous permettant une ouverture sur un monde invisible, et parfois « inexplicable ». Et si nous avons vécu ces moments, nous avons constaté qu’il était parfois difficile de les partager avec son entourage.

A l’ère du Verseau, et des bouleversements sociétaux, nous entrons peut-être dans une nouvelle ère ou le développement personnel et donc collectif sera mis à l’honneur. Ou les mondes subtils pourront venir équilibrer notre quotidien.

En attendant, nous pouvons dès à présent être plus attentif aux signes que la vie nous offre : un papillon qui nous frôle,  le sourire d’un inconnu, une chanson qui nous parle, un objet qui tombe « sans raisons »….

Et pour aller encore plus loin nous pouvons nous ouvrir sur des nouveaux mondes, en découvrant : le pouvoir des pierres, le magnétisme, le Reiki, la spiritualité, la reconnexion à la nature, le monde de l’inconscient à travers nos rêves, réaliser une activité artistique

Et c’est sur ce dernier thème que nous pouvons faire la transition vers le prochain club de lecture : l’Art comme thérapie le 20 mai 2023 à 10h.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.