A l’approche des vacances estivales pour beaucoup,
nous nous sommes interrogés lors de notre club mensuel sur le besoin de partir loin de notre quotidien, de « couper » !
En effet, depuis l’avènement des congés payés, et une société de plus en plus tournée vers le loisir, nous partons de plus en plus nombreux en vacances, ou même quelques jours, le temps d’un WE. Le voyage est de plus en plus accessible (compagnies aériennes low-cost, airbnb …), le monde nous est (presque) offert sur un plateau !
Mais à quels besoins répond-t-on lorsque nous partons ?
Nous avons été unanimes pour mettre en avant un besoin d’évasion, de changer de rythme, loin des tâches et contraintes du quotidien.
Puis chacune notre tour, nous avons pu exprimer nos envies de découvertes, de se ressourcer, de retrouvailles, de rencontres, de surprises, de spiritualité, de partages, de se découvrir …
Alors ou part-on ? Quels sont les petits coins de France qui font remonter les plus beaux de nos souvenirs ?
Connaissez vous le lac d’Aiguebelettte, l’Ile de Bréhat, Soulac sur Mer, la Drôme Provençale, Montferrand le Château, les plages de Normandie, Honfleur ?
De très belles destinations ou la nature est omniprésente …
Et oui, pas besoin de partir très loin pour apprécier la beauté des paysages, la richesse des rencontres. Et pour vous, quels sont vos meilleurs souvenirs de vacances ?
C’est cette question que nous avons posé à nos lectrices lors d’un podcast, suivi d’un pique-nique à la médiathèque pour apprécier d’être encore ensemble quelques heures.
Le club de lecture vous souhaite un très bel été, et vous retrouve à la rentrée pour parler et vivre la musicothérapie !