Le lâcher prise est un moyen de libération psychologique consistant à se détacher du désir de maîtrise.

Il y a donc une notion de contrôle, de tension, et c’est donc à ce contrôle sur les situations ou évènements du quotidien que l’on devrait renoncer .

Réussir à lâcher-prise c’est prendre de la distance, du recul pour voir les choses différemment et relativiser. Ce qui se traduit par un mieux-être.

Nous avons tous tendance dans un ou plusieurs domaines de la vie à exercer cette volonté de contrôle : au travail, dans les relations, dans l’éducation …

Et les raisons sont nombreuses, comme la peur de l’inconnu, de l’insécurité, du jugement (le nôtre et celui des autres), et parfois liés à des blessures ancrées et profondes.

Et pourtant quand nous pouvons lâcher-prise, nous ressentons les bienfaits de cette détente. Détente mentale et physique. Mieux-être.

Alors, quelles sont les clés pour arriver à lâcher-prise dans notre quotidien ?

La méditation, le sport, le Yoga, la lecture, la cohérence cardiaque … et la sophrologie !

Et c’est cette dernière activité que nous avons pu expérimenter ce samedi matin, grâce à la venue de Lauriane Baranger, sophrologue à Rives, et des ses conseils avisés.

Des exercices de relaxation, de relâchement, et une visualisation qui nous a permis à toutes de ressentir immédiatement un lâcher-prise sur nos tensions. Des outils simples, que l’on peut utiliser chaque jour dans notre quotidien.

Dans ce moment de bienveillance, d’ouverture, d’écoute et de bienveillance, chacune a pu expérimenter un voyage, permettant une mise à distance de nos « problèmes ».

Les participantes : Lauriane, sophrologue à Rives, Claude, Nathalie, Dominique, Thérèsa, Carine, Camille et Deborah.

 

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.